Toute l’information sur le projet et les travaux
Accueil > Le projet en bref > Mieux desservir le territoire

Mieux desservir le territoire

Le tramway desservira les communes de Paris, Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine, Choisy-le-Roi, Thiais et Orly via 19 stations reprenant, pour l’essentiel d’entre-elles, les arrêts de bus existants. Il assurera les correspondances avec principaux pôles générateurs de déplacements, tout en améliorant la fiabilité du service offert et le confort des voyageurs.

La desserte en bus de la plateforme aéroportuaire d’Orly sera maintenue. Une correspondance efficace avec le tramway sera proposée au terminus, place du Fer à Cheval..

Un prolongement ultérieur vers l’aéroport d’Orly ?

Une étude exploratoire a été menée pour analyser la faisabilité et l’opportunité d’un prolongement ultérieur de la ligne de tramway au sud, depuis la place du Fer-à-cheval jusqu’à la plateforme aéroportuaire d’Orly.

Cette étude a permis d’établir les difficultés techniques d’insertion du projet dans Orly et le faible niveau de trafic attendu à l’horizon 2020.

Au vu de ces conclusions, le projet actuel ne porte que sur la liaison Paris - Porte de Choisy – Orly, place du Fer-à-Cheval.

Des mesures conservatoires sont prises au terminus sud de la ligne et dans le site de maintenance et de remisage afin de rendre possible un éventuel prolongement ultérieur de la ligne.

Haut de page